FAQs - Foire aux questions

Comment l'ombudsman est-il choisi?
Qu'est-ce qu'un ombudsman?
Quand dois-je communiquer avec L'ombudsman?
Que fait l'ombudsman?
Qui est l'ombudsman du Nouveau-Brunswick?
Quelle sont les actions que je pourrais entreprendre pour essayer de régler ma plainte auprès d’un organisme public avant de contacter votre bureau?
Quand une plainte doit-elle être transmise au Bureau de l’ombudsman?
Qui peut déposer une plainte?
Sur quoi l'ombudsman peut-il enquêter?
Sur quoi l'ombudsman ne peut-il PAS enquêter?
Quels pouvoirs l'ombudsman détient-il?
L'ombudsman peut-il ordonner au gouvernement de régler mon problème?
Quel résultat peut-on obtenir en déposant une plainte auprès de l'ombudsman?
Puis-je déposer une plainte par téléphone, par courriel ou par Facebook?
Dois-je donner mon nom? Mon identité sera-t-elle divulguée publiquement?
Quels renseignements dois-je inclure avec ma plainte?
Combien de temps faudra-t-il à l'ombudsman pour répondre à ma plainte?
Faut-il payer pour porter plainte?
À quoi puis-je m'attendre du Bureau de l'ombudsman?
Qu’est-ce qui peut déclencher une enquête de l’ombudsman?
Que se passe-t-il lors d’une enquête?
L’ombudsman rend-il publics les résultats de ses enquêtes?
Comment l’ombudsman s’assure-t-il que ses recommandations sont appliquées et que les mêmes problèmes ne se reproduisent pas?
L’ombudsman va-t-il défendre mes intérêts et appuyer ma plainte?
Pourquoi le personnel du Bureau de l’ombudsman m’a-t-il dirigé vers un autre bureau?