Rapport du Groupe de travail sur un centre d'excellence pour les enfants et les jeunes à besoins complexes

Le 17 mars 2011

staying connected-fLe rapport Maintenir les connexions : Rapport du Groupe de travail sur un centre d'excellence pour les enfants et les jeunes à besoins complexes a été rendu public, aujourd'hui, par Shirley Smallwood, parent d'un enfant à besoins complexes, et par l’ombudsman et défenseur des enfants et de la jeunesse, Bernard Richard.

Mme Smallwood et M. Richard ont reçu le mandat de formuler des recommandations sur les services que devrait offrir le centre d’excellence et sur ceux qui devraient être disponibles dans les différentes collectivités de la province afin d'appuyer le travail du centre, ainsi que sur l'endroit où le centre devrait être établi et sur les principes qui devraient guider sa gouvernance. Ils ont recueilli l'opinion du public sur ces questions dans le cadre d'un processus de consultation en ligne et à l'occasion d'une séance de discussion provinciale tenue à Fredericton en novembre dernier. Ils ont également rencontré individuellement de nombreux intervenants et ont notamment recueilli les commentaires d'enfants et de jeunes vivant dans différents milieux de garde, ainsi que ceux des membres de leurs familles et des responsables qui s'en occupent.

Le rapport insiste sur la nécessité d'adopter des approches interdisciplinaires, centrées sur la famille.

pdfLire la suite : Maintenir les connexions - Rapport du Groupe de travail sur un centre d'excellence pour les enfants et les jeunes à besoins complexes